Pour sa 25e édition DÉRAPAGE invite les réalisateurs et artistes «du monde entier» à soumettre leurs œuvres non narratives.
Depuis ses débuts, DÉRAPAGE s’est imposé comme un espace privilégié pour les passionnés de cinéma non narratif et de nouveautés captivantes qui défient les conventions et réinventent le langage du cinéma. Dérapage est à la recherche de films qui interrogent, bousculent et réinventent le visuel et le sonore.
Célébrez avec nous! En mai 2025 à la Cinémathèque québécoise.
CRITÈRES DE SOUMISSION
L’événement DÉRAPAGE est consacré à l’expérimentation de techniques d’animation et de tournage vidéo non traditionnels, à l’exploration de systèmes de scénarisation et de structures de non narration et d’abstraction audiovisuelles : rythme et mouvement, animation abstraite, «video synthesis», design génératif.
- L’œuvre audiovisuelle doit être sonorisée. La trame sonore doit être une production originale ou manipulée.
- Durée : entre 30 secondes et 3 minutes.
- Date limite de soumission : 17 avril 2025
COMMENT SOUMETTRE VOTRE FILM
Tous les films doivent nous parvenir en fichier vidéo 1920 x 1080 px (codec Apple ProRes 422) via un service de téléchargement en ligne de votre choix.
Les films devront présenter un générique comptant au minimum le titre du film et le nom du ou des réalisateurs.
